top of page

Tout savoir du devis de syndic


Le devis n’est pas un document commercial quelconque. Il possède une véritable valeur juridique. Par le devis, le syndic s’engage à réaliser les prestations mentionnées pour le prix indiqué. En demandant les devis, vous êtes donc assurés d’avoir sous les yeux le prix qui sera affiché sur le prochain contrat et que vous paierez réellement chaque année.

Le devis se demande généralement quand on cherche un syndic. Cependant, je vous recommande de le faire également à d’autres occasions. Par exemple, si vous n’êtes pas satisfait du travail de votre gestionnaire de copropriété actuel, allez voir du côté de la concurrence ce qui se fait de mieux… ou de moins bien.

Lorsque vient le temps de resigner le contrat, faites faire des devis. Même si vous êtes globalement satisfait de ce que votre syndic vous propose, peut-être que vous pourrez obtenir un tarif plus avantageux en leur montrant que son concurrent vous a fait un devis à un coût inférieur de 20%.

Ce n’est pas parce que certaines prestations dans les parties communes ne sont pas comprises dans le devis actuel que le syndic ne peut pas l’assurer. Si vous avez besoin de modifier, supprimer ou ajouter des lignes au devis, demandez-le et attendez la nouvelle version.

Pour se protéger ou tout simplement pour être sûr que la disponibilité de l’agence sera toujours d’actualité, la plupart des syndics fixent une date de validité sur les devis. Dépassé cette date, il n’est plus obligé, légalement, de vous proposer les modalités et les tarifs donnés dans le devis.


À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
bottom of page